Maître LELACHE - Avocate Versailles - 7 rue Jean MERMOZ - Bâtiment D - 78000 - VERSAILLES

Blog | 01 39 53 44 01 | Accueil

Le divorce devant le Juge aux affaires familiales

Le divorce devant le JAF

Vous êtes convoqué
à une réunion de médiation familiale

Préalablement à une procédure de divorce devant le Juge aux affaires familiales, une réunion de médiation familiale est souvent proposée.

L’objectif est de rétablir une communication dans l’intérêt des enfants, et d’arriver devant le Juge aux affaires familiales avec des propositions communes.

Je vous prépare à cette réunion en vous informant sur vos droits dans la procédure de divorce, et sur la meilleure position à tenir pour la défense de vos intérêts. Si vous le souhaitez je vous accompagne chez le médiateur, car son rôle n’est pas de donner des conseils juridiques.

 

 

Votre conjoint demande
une résidence alternée pour vos enfants

Un divorce par consentement mutuel n’est pas possible. Je saisis le Juge aux affaires familiales pour défendre votre position et obtenir la résidence exclusive des enfants chez vous.

Le Juge aux affaires familiales va statuer sur : l’attribution du domicile conjugal, la pension alimentaire au titre du devoir de secours entre époux, l'exercice de l’autorité parentale sur les enfants, la résidence des enfants, les droits de visite et d’hébergement, la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.

Le divorce devant le JAF

 

 

Pour vos questions juridiques : Maître LELACHE, avocate à Versailles

CABINET D’AVOCATS FLORE LELACHE - VERSAILLES

Maître LELACHE est une avocate et médiatrice engagée pour ses clients. Proche de l’humain, elle saura vous défendre en tenant compte de la charge émotionnelle que peut représenter votre dossier.

CONTACTER MAÎTRE LELACHE

Sur rendez-vous
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Par téléphone
01 39 53 44 01

Par email
contact[at]avocat-versailles-lelache.com

Adresse du cabinet
7 rue Jean Mermoz - Bâtiment D
78000 VERSAILLES