Maître LELACHE - Avocate Versailles - 7 rue Jean MERMOZ - Bâtiment D - 78000 - VERSAILLES

Blog | 01 39 53 44 01 | Accueil

L’abandon de famille

Vous êtes convoqué devant le tribunal correctionnel pour abandon de famille

Vos revenus ont diminué, et vous ne pouvez plus payer les pensions alimentaires. Je vous défends devant le tribunal correctionnel. Je démontre les raisons qui vous ont conduit à cette situation, afin d’obtenir votre relaxe.

En parallèle, je saisis le Juge aux affaires familiales, afin de voir modifier le montant des pensions alimentaires. Sans nouveau jugement, l’ancienne pension est toujours due.

Abandon de famille
Abandon famille

Je ne vois plus mes enfants, ai-je le droit d’arrêter de payer pour eux ?

Si un jugement vous a condamné à payer une pension alimentaire pour vos enfants, vous devez continuer de la payer jusqu’à ce qu’ils aient un emploi. Sinon, vous risquez d’être poursuivi pour abandon de famille. Sans nouvelle décision du Juge aux affaires familiales, vous ne pouvez pas modifier ou interrompre le paiement des pensions alimentaires.

De même, vous devez continuer de la verser entre les mains de leur mère, même si vos enfants sont majeurs et que vous n'exercez plus vos droits de visite et d'hébergement. A moins qu’elle vous confirme qu’elle est d’accord pour que vous versiez directement la pension alimentaire à vos enfants. Je saisis pour vous le Juge aux affaires familiales.

Pour vos questions juridiques : Maître LELACHE, avocate à Versailles

CABINET D’AVOCATS FLORE LELACHE - VERSAILLES

Maître LELACHE est une avocate et médiatrice engagée pour ses clients. Proche de l’humain, elle saura vous défendre en tenant compte de la charge émotionnelle que peut représenter votre dossier.

CONTACTER MAÎTRE LELACHE

Sur rendez-vous
Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Par téléphone
01 39 53 44 01

Par email
contact[at]avocat-versailles-lelache.com

Adresse du cabinet
7 rue Jean Mermoz - Bâtiment D
78000 VERSAILLES